13 pièces de théâtre de haut calibre!

Printemps rime avec dévoilement! Des mises en scène signées Serge Postigo, des textes écrits par Michel Tremblay et des comédiens de grand talent tels que Guylaine Tremblay, Marc Messier, France Castel, Marcel Lebœuf et Guillaume Lemay-Thivierge font partie de la nouvelle programmation 2018-2019. 

La saison commence en force avec la comédie musicale Footloose qui, après son succès à Montréal, s’arrête à Québec tout l’été pour faire danser petits et grands. En septembre, le trio fétiche Benoît Brière, Martin Drainville et Luc Guérin présente Pierre, Jean, Jacques

En supplémentaire, Ladies Night – Last call! revient en force en décembre. Un spectacle qui vaut la peine d’être vu plus d’une fois! En janvier, la comédie Toc Toc fait rire à coup sûr alors que six patients qui souffrent du Trouble Obsessionnel Compulsif font connaissance dans une salle d’attente. Le mystère d’Irma Vep, quant à lui, mélange à merveille l’extravagance, la diablerie, le rire et les frissons. Vient ensuite la formidable chronique du Québec traditionnel, Bilan, qui montre l’héritage des magouilleurs de l’ère duplessiste. Et pour quatre soirs consécutifs, les amis Laurel et Hardy, joués par André Robitaille et Louis Champagne, nous feront entrer dans leur univers qui marie humour et sensibilité.

Présenté par le Théâtre du Rideau Vert, L’Homme éléphant nous plonge en 1884 où un brillant chirurgien de Londres sauve un homme atteint du syndrome de Protée de son triste destin. Ensuite, on retourne dans les années 50 avec les souvenirs de Michel Tremblay dans la pièce Enfant insignifiant. En parlant d’enfant, la comédie Tanguy nous montre comment on chasse du nid un oisillon de 30 ans qui ne veut pas voler de ses propres ailes.

Mise en scène par Yves Desgagnés, la pièce Fais-toi une belle vie se déroule dans un chalet, où se reposer semble la solution idéale pour venir à bout du stress au travail. Mais l’accès au bonheur ne se fera pas sans obstacles. Finalement en mai 2019, l’écrivainEric-Emmanuel Schmitt prolonge la vie du célèbre compositeur d’opéras Georges Bizet avec la pièce Le Mystère Carmen.

Prévente aux membres : jeudi 12 avril dès 9 h
Vente au grand public : vendredi 20 avril dès 9h

Alors, quelles pièces avez-vous choisies?

« Retour

M'abonner à l'infolettre

Abonnez-vous et restez
informé de nos promotions
et nouveautés!

Je m'abonne